A chacun sa pause

une pratique ouverte à tous

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A chacun son cours

Une pause de sérénité et de bien-être pour des cours de yoga adulte, enfant et senior.

Pendant une heure, la pratique est dynamisante, équilibrante ou apaisante selon les besoins du moment. Les cours sont construits pour parvenir à un relâchement physique et mental. En début de cours, quelques instants sont réservés pour calmer l’esprit puis les postures sont enchaînées en s’aidant du souffle pour terminer par une relaxation afin de laisser le corps intégrer les bénéfices de la pratique. Chaque cours est unique, différent et évolutif afin de progresser dans la pratique. 

Un travail complet sur le corps et le mental

Les séances sont variées pour répondre aux besoins de chacun. Avec l’aide d’un coussin, une brique ou une option tout le monde peut réaliser la posture en sécurité,  tout en respectant les alignements et en protégeant les articulations du corps. 

Des cours 100% adaptés à vos besoins

Les cours de yoga sont ouverts à tous à partir de 8 ans, quelles que soient ses capacités physiques ou ses objectifs. Le yoga n’est pas l’exécution de postures complexes pour la performance ou pour l’esthétisme, c’est avant tout chercher son propre équilibre : être bien dans son corps et savoir trouver du calme intérieur. 

Certaines pratiques plus dynamiques ne sont pas adaptées aux femmes enceintes ou aux personnes souffrants de pathologie (en parler avec le professeur).

  • Arrivez un peu avant l’heure pour m’informer d’un problème de santé, une gêne particulière car des variations seront proposées au cours de la séance, votre yoga sera plus agréable et de ce fait adapté.
  • Ayez une tenue confortable pour une  liberté de mouvements sans gêner la taille ou la cage thoracique (legging, débardeur). Pour la relaxation en fin de cours, prévoir une couverture et des chaussettes.
  • Ne forcez jamais ! Respectez les limites de votre corps et pratiquez en ayant conscience de vos sensations tout en ayant une respiration profonde et abdominale.
  • Ne pas vous comparer aux autres ! Pour une séance de yoga efficace il faut vous centrer sur vous-même. Vous êtes libre d’exercer une posture ou d’arrêter si vous ressentez le besoin de vous reposer, seule persévérance, patience et rigueur permettent de progresser.
  • Il est préférable de pratiquer à jeun ou avec une très légère collation (fruits ou barre de céréales). Le dernier repas sera pris de préférence 2 h avant la séance.

Je manque de souplesse, puis-je pratiquer le yoga ?

De nombreuses personnes n’osent pas commencer à pratiquer le yoga car elles pensent ne pas être assez souples… C’est par la pratique régulière d’exercices de yoga que l’on progresse. Et plus on pratique, plus on s’assouplit et on établi une meilleure connexion du corps et de l’esprit.

Ne suis-je pas trop gros(se) pour pratiquer le yoga ?

Par définition le Yoga est une discipline qui permet de connecter son physique et son mental, peu importe son poids, sa taille ou son apparence physique. Le yoga n’est en aucun cas réservé aux minces.

Le yoga n’est-ce pas pour les “mamies” ?

Il est fréquent d’entendre que le Yoga n’est pas un sport et que les exercices sont lents et ennuyeux… C’est bien mal connaître le yoga car on travaille en profondeur non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan mental et émotionnel. De plus, certaines formes dynamiques et sportives de yoga comme l’ashtanga et le vinyasa sont athlétiques et représentent une dépense physique au même titre que n’importe quel autre sport.

Le yoga, ce n’est plus de mon âge !

Le yoga se pratique à tous les âges et il permet l’harmonie du corps et de l’esprit. La pratique du yoga est très bénéfique pour les personnes âgées car elle favorise une meilleure circulation sanguine, permet d’assouplir les articulations et d’entretenir le corps. Une personne âgée privilégiera les exercices respiratoires, de concentration et de méditation car le yoga se pratique différemment selon les âges.

Le yoga, ça ne fait pas mincir !

Faire mincir n’est pas le but premier du Yoga, mais en pratiquant le yoga on est amené à éliminer les toxines, se libérer des tensions, réduire le stress, tonifier son corps, le remodeler, être à l’écoute de ses besoins. On aura donc naturellement envie de se nourrir modérément, sainement et de manière équilibrée.

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les cours

Yoga pour tous

Yoga doux, travail tout en douceur et en souplesse

Pour une détente absolue de l’esprit et favoriser le sommeil

yoga enfant à Compiègne

entre 8 et 12 ans

découverte du yoga, jeux, expression corporelle

Yoga dynamique, renforcement de tout le coprs

Travail de tout le corps par des étirements et des renforcements sur chaise 

sur chaise ou tapis en fonction des espaces disponibles

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