Votre professeur

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en quelques mots

Faire connaissance avec votre professeur de yoga

C’est lors d’un voyage en Inde en 2010 que j’ai découvert le Yoga. Ce fut une révélation qui m’emmena quelques années plus tard à devenir professeur de Yoga (RYT Yoga alliance 200 h). 

Le Yoga est un fabuleux outil qui renforce et assouplit le corps et l’esprit pour une vie plus harmonieuse. C’est avec beaucoup de joie et de bienveillance que je transmets cette magnifique discipline aux enfants, adultes, seniors et salariés.   Le Yoga m’a ouvert les yeux et l’esprit et je remercie chaque personne qui m’ont amené vers ce beau chemin de liberté.

Je complète ma formation dans le domaine du bien-être avec régularité afin d’apporter de la variété à mes cours et pour enrichir mon enseignement. Je suis toujours élève et j’apprends avec humilité.

J’espère de tout cœur vous faire découvrir ou redécouvrir le yoga !

Namasté

Dominique MESSANT


Hatha, vinyasa yoga

200 h de formation



Yoga des saisons
30 h de formation

Yoga enfants

45 h de formation

Formation en yogathérapie

Quelques chiffres

ans
de pratique
+ h
de formation

Un pratique du yoga ouverte à tous

D’une durée d’une heure, la pratique est dynamisante, équilibrante ou apaisante selon les besoins du moment. Les cours sont construits pour parvenir au relâchement physique et mental souhaité. En début de cours, quelques instants sont réservés pour calmer son esprit pour être prêt ensuite à enchainer des postures en travaillant avec le souffle et pour terminer, relaxation finale pour laisser le corps intégrer les bénéfices de la pratique. Chaque cours est unique, différent et vous permettra de progresser dans votre pratique. Un travail complet sur le corps et le mental.

Je propose des séances variées pour répondre aux besoins de chacun. Parfois, il suffit de quelques ajustements dans une posture avec un coussin, une brique ou une option, pour que tous puissent la réaliser. Je suis très attentive à l’alignement afin de protéger les articulations.

Le yoga est ouvert à chacun, quelles que soient ses capacités physiques, ses objectifs. La pratique du yoga, c’est avant tout chercher son propre équilibre : être bien dans son corps et savoir trouver du calme intérieur. L’art d’harmoniser le corps et l’esprit

  • Arrivez 10 min avant pour échanger et m’informer d’un problème de santé. Des variations seront proposées afin rendre le cours plus agréable et adaptée.
  • Venez avec une tenue confortable (legging, débardeur). Pour exécuter de façon sécuritaire chaque mouvement, il est préférable d’avoir les pieds nus. Pour les moments de relaxation en fin de cours, prévoir une couverture et un coussin.
  • Ne forcez jamais ! Respectez les limites de votre corps et pratiquez en ayant conscience de vos sensations. 
  • Ne vous comparez pas aux autres ! Restez centré sur vous-même. Vous êtes libre d’exercer une posture ou d’arrêter si vous ressentez le besoin de vous reposer. 
  • Gardez le silence durant la séance et arrêter vos téléphones portables, le yoga est une discipline où l’on recherche l’intériorisation
  • Pratiquez à jeun ou avec une légère collation (fruits, barre de céréales). Le dernier repas sera pris de préférence deux heures avant la séance.
relaxation au bureau
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