Votre professeur

Qui suis-je?

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Professeur de yoga certifiée  500h de formation

votre professeur de yoga
certification

Qui suis-je?

C’est lors d’un voyage en Inde en 2010 que j’ai découvert le Yoga. Ce fut une révélation qui m’emmena quelques années plus tard à devenir professeur de Yoga (Yoga alliance 200 h). 

Le Yoga est un fabuleux outil qui renforce et assouplit le corps et l’esprit pour une vie plus harmonieuse. C’est avec beaucoup de joie et de bienveillance que je transmets cette magnifique discipline aux enfants, adultes, seniors et salariés.   Le Yoga m’a ouvert les yeux et l’esprit et je remercie chaque personne qui m’ont amené vers ce beau chemin de liberté.

Je complète ma formation initiale de yoga avec régularité afin d’apporter de la variété à mes cours et pour enrichir mon enseignement. Je suis toujours élève et j’apprends avec humilité.

J’espère de tout cœur vous faire découvrir ou redécouvrir le yoga !

Namasté

Dominique MESSANT

Certifications

Etre professeur de yoga, c’est un apprentissage et une pratique qui durera tout une vie… 

Après plus de 10 ans de pratique, j’ai acquis plus de 500h de formation.

formation professeur hatha et vinyasa yoga

HATHA & VINYASA

formée par Ricarda Langevin (spécialisée en Ayurvéda et yoga des hormones ), Tatiana Elle (professeur de vinyasa et fondatrice du yoga de la femme).

60H FORMATION YIN YOGA

YIN YOGA

Yoga postural pour un assouplissement et travail sur les muscles profonds, travail sur les fascias avec Kata Van Doesselaar..

kumarah kids

YOGA enfant & famille

Pédagogie et pratique ludique pour faire du yoga avec les enfants. Formée par Kat Eratostene et Maia Kumarah kids

formation professeur méditation et yoga thérapie

YOGATHERAPIE & PRANAYAMA

Spécialisée en Yogathérapie et techniques de respiration pour le suivi des maladies cardiovasculaires, neurologiques, cancers, maladies auto-immunes, pathologies digestives, respiratoires, maladies ostéo-articulaires, yoga de la femme chez Green-yoga avec Céline Miconnet.

formation 35 H

YOGA des saisons

Ambassadrice yoga des saisons qui est une approche du yoga en intégrant les énergies propres à chaque saison afin de vivre en équilibre, être en confiance et cultiver la joie de vivre au quotidien..

yoga en entreprise

YOGA en entreprise

Formée par YOGIST pour que le yoga se déplace sur le lieu de travail et offre une pause détente au bureau sur chaise, sans tapis et en tenue de ville.

yoga aerien par ma pause yoga a pithiviers

YOGA aérien

Ce type de yoga favorise 'introspection, le lacher prise, il fait travailler a force, souplesse, équilibre et coordination entre ciel et terre

methode yoga prénatal

YOGA pré&postnatal

La méthode Bernadette de Gasquet met l’accent sur le travail du périnée, l’écoute des sensations et des émotions, sur la relaxation et la respiration

Un pratique du yoga ouverte à tous

D’une durée de 1h, la pratique est dynamisante, équilibrante ou apaisante selon les besoins du moment. Les cours sont construits pour parvenir au relâchement physique et mental souhaité. Après quelques exercices pour calmer son esprit, enchainement des postures  rythmées par le souffle et relaxation finale pour laisser le corps intégrer les bénéfices de la pratique. Chaque cours est différent et vous permettra de progresser dans votre pratique. 

Je propose des séances variées pour répondre aux besoins de chacun. Parfois, il suffit de quelques ajustements dans une posture avec un coussin, une brique ou une option, pour que tous puissent la réaliser. Je suis très attentive à l’alignement afin de protéger les articulations.

Le yoga est ouvert à chacun, quelles que soient ses capacités physiques, ses objectifs. La pratique du yoga, c’est avant tout chercher son propre équilibre : être bien dans son corps et savoir trouver du calme intérieur.

  • Arrivez 10 min avant pour échanger et m’informer d’un problème de santé afin de vous proposer des variations pour rendre le cours plus agréable et adaptée.
  • Venez avec une tenue confortable (legging, débardeur). Pour la relaxation en fin de cours, prévoir une couverture et un coussin.
  • Ne forcez jamais ! Respectez les limites de votre corps et pratiquez en ayant conscience de vos sensations. 
  • Ne vous comparez pas aux autres ! Restez centré sur vous-même. Vous êtes libre de prendre une posture ou d’arrêter si vous ressentez le besoin de vous reposer. 
  • Gardez le silence durant la séance et arrêter vos téléphones portables, le yoga est une discipline où l’on recherche l’intériorisation.
  • Pratiquez à jeun ou avec une légère collation (fruits, barre de céréales). Le dernier repas sera pris de préférence 2h avant la séance.
relaxation au bureau
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