Yin yoga

Ma pause stretching

Yin Yoga

Pour un gain en mobilité et souplesse

Le Stretching est une technique douce d’assouplissement de tous les muscles du corps.

Cette technique progressive permet d’améliorer l’amplitude et la souplesse dans tous les mouvements, de contrôler sa respiration et de mieux percevoir et ressentir son corps et son schéma corporel.

Une pratique régulière réduit les problèmes de dos et ralentit les effets de raidissement dus au vieillissement.

Enseignée sur un fond musical doux et calme, cette pratique est accessible à tous. Particulièrement recommandée pour les personnes stressées qui ne parviennent pas à se détendre.

01. Quel objectif ?

Relaxez-vous, respirez doucement et entamez une séance de Stretching, particulièrement recommandée pour prévenir les courbatures après des efforts musculaires et favoriser la circulation sanguine. Dans l’ambiance apaisante du studio, cette séance se déroule avec une musique zen et douce, pour une détente tant physique que psychologique. 

stretching ou yin yoga

02. Les bienfaits 

Le yin yoga offre une multitude d’avantages pour le corps, la santé, et le bien-être mental. Principalement axé sur la relaxation, voici quelques-uns des bienfaits les plus notables après une séance de stretching :

  • Amélioration de l’amplitude articulaire
  • Élimination des toxines
  • Relâchement des muscles tendus
  • Facilitation de la circulation sanguine
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Détente physique et psychologique
  • Sensation de bien-être

03. Pour qui ?

Accessible à tous quel que soit son niveau de pratique ou son âge.

Pour toutes les personnes qui cherchent avant tout à se détendre et s’étirer. Pour ceux en quête de relaxation profonde, et particulièrement recommandé aux personnes souffrant de stress et d’anxiété.

Les mouvements doux sont pratiqués à leur juste limite et accompagnés d’une expiration profonde pour relâcher, évacuer toutes les tensions.

souplesse

04. La pratique

Yoga doux qui se pratique principalement au sol , travaillant des postures simples au sol. 

Les postures sont tenues assises ou allongées pendant 1 à 5 minutes afin d’atteindre les tissus profonds autour des articulations et de détendre les muscles. Les méridiens du bassin sont stimulés et le flux énergétique est relancé. en particulier au niveau des genoux, du bassin, du sacrum et de la colonne, délier les tensions. Ce style de yoga travaille énormément sur le lâcher priseLes mouvements doux sont pratiqués à leur juste limite et accompagnés d’une expiration profonde pour relâcher, évacuer toutes les tensions.

le Yin yoga est relaxant et revigorant, délie les tensions du corps et détend le mental.

« Il ne s’agit pas de toucher ses orteils, mais de ce que l’on apprend sur soi en descendant”

Jigar Gor

Retour en haut