Yoga doux

ma pause hatha yoga

yoga doux

Ce yoga vous apporte souplesse, concentration et calme intérieur

La pratique régulière du Hatha yoga (ou yoga doux) et du yin yoga vous permet d’atteindre une forme de plénitude physique et spirituelle. Les cours de yoga doux sont un bon atout pour être à l’écoute de ses sensations, savoir se détendre, apprendre à mieux gérer son stress ou l’angoisse, connaître ses capacités et limites de son corps.

Le Hatha Yoga est une pratique idéale pour tous car elle permet d’explorer les bases du yoga en apprenant les postures, les techniques de respirations. Les enchaînements sont doux tout en faisant travailler le corps en profondeur.

01. Pratiquer le Hatha yoga

Le yoga est né en Inde il y a 5000 ans. En Occident, ce yoga englobe les pratiques physiques (posturales et respiratoires) et la relaxation dans le but d’améliorer son hygiène de vie en conservant la quête d’harmonie intérieure et extérieure, l’unité du corps et du mental. 

C’est un yoga doux et non compétitif. Il se pratique avec douceur et lenteur.

02. Les bienfaits ?

Grace à une pratique régulière, le Hatha yoga vous apporte les bénéfices suivants:

    • Renforcement de muscles et articulations 
    • Soulagement du dos
    • Esprit plus clair 
    • Meilleure gestion du stress 
    • Réduction de l’anxiété
    • Amélioration de la qualité du sommeil 
    • Davantage de souplesse

03. Les idées reçues

Le yoga permet de travailler les muscles et articulations en profondeur, ce n’est pas une activité molle.  Apprendre à maîtriser son souffle est un vrai soulagement pour les personnes stressées. 

La souplesse s’acquiert par la pratique et n’est pas un pré-requis pour démarrer des cours de yoga. 

04. Pour qui ?

Les débutants sont les bienvenus, même très raides. Le yoga s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Vous apprenez à pratiquer des mouvements doux à leur juste limite et accompagnés d’une respiration profonde pour relâcher et évacuer toutes les tensions.

yoga doux

05. Déroulement d’une séance

Les postures permettent d’agir sur les muscles en profondeur. Pour cela, le corps est mis avec douceur dans différentes positions: debout, couché, inversé, assis, en équilibre, en appui. La colonne vertébrale est travaillée dans les cinq sens : étirement, flexions latérales, rotations, flexion avant, extension. Toute la chaîne musculaire du corps est tonifiée et étirée, ce qui permet de dénouer les tensions.

La séance se termine par une relaxation pour donner le temps au corps d’intégrer les effets des postures et d’évacuer les dernières tensions et libère l’esprit.

“c’est un yoga qui s’adapte avec justesse, douceur et bienveillance aux possibilités de chacun.”

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