Yoga senior

Ma pause en douceur

yoga sur chaise

Pratique douce adaptée aux capacités de chacun pour améliorer le maintien corporel

Le  yoga sur chaise reprend une grande partie des mouvements et positions du Hatha yogaC’est l’option parfaite pour dispenser une séance de relaxation physique et mentale complète. Pratiqué assis, l’enchaînement des différents exercices permet de se détendre en travaillant en profondeur les muscles du cou, des épaules et du dos pour un meilleur alignement en complément d’exercices ciblant les cuisses.

Le yoga sur chaise est une agréable approche de remise en forme tout en douceur adapté au senior où chaque personne progresse à son propre rythme. Ce cours permet de développer la flexibilité, de réduire le stress, de tonifier les muscles et d’améliorer la posture tout en apaisant l’esprit. 

la pratique sur une chaise peut être un tremplin pour retrouver une mobilité et une souplesse qui vous permettra de réaliser avec plus d’aisance une pratique qui a lieu au sol. 

 

01. Une pratique accessible

Pratique douce sur chaise adaptées aux capacités de chacun pour améliorer le maintien corporel, la mobilité et l’équilibre

Ce yoga est particulièrement recommandé pour les personnes qui reprennent une activité après un arrêt de longue durée, pour ceux qui souhaitent entretenir leur forme physique, sortent d’une hospitalisation ou période d’immobilisation.

02. Les bienfaits 

Bénéfices au niveau de votre tonus musculaire, votre flexibilité, votre posture, votre concentration, votre énergie, votre sommeil, votre digestion, aide à la réduction du stress et de l’anxiété. 

Les bienfaits du yoga amélioreront votre quotidien !

03. Objectifs de la pratique

Les principaux objectifs recherchés :

    • Stimulation musculaire et énergétique.
    • Eviter le repli sur soi.
    • Conserver son autonomie
    • Création de lien  
yoga sur chaise

04. Pour qui ?

Le yoga sur chaise s’adresse à toute personne ayant perdu une autonomie (relative ou importante) dans certains mouvements à cause d’une pathologie, d’un accident de la vie, d’une maladie ou bien encore le grand âge. Les exercices permettent de conserver la mobilité des articulations et fortifier les muscles.

yoga doux

05. Déroulement d’une séance

Dans une posture assise confortable, le dos droit,  chaque position est maintenue plusieurs secondes selon cinq axes de travail : 

    • soulager les yeux
    • dévouter le dos
    • défatiguer les poignets
    • détendre les lombaires
    • activer la circulation des jambes

Lorsque vous pratiquerez, c’est la qualité de votre investissement dans chaque respiration et la qualité de votre présence dans chaque sensation physique qui augmente les bienfaits de la pratique. 

Les mouvements sont toujours proposés et jamais imposés.

Rien ne devrait être une limite pour pratiquer le yoga. 

Retour en haut