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Cours de yoga et Pilates

Ma pause Yoga
Saint Jean de Losne

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Bienvenue sur Ma Pause Yoga

Cours de yoga à Saint Jean de Losne

Découvrez les bienfaits du Yoga, une discipline reconnue pour ses effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Le Yoga est une pratique accessible à tous, qui combine des postures physiques et des exercices de respiration pour améliorer votre souplesse, votre posture, votre concentration et votre bien-être mental. Grâce à une pratique régulière, vous pourrez mieux gérer le stress, retrouver une qualité de sommeil optimale, améliorer votre santé cardiaque et réduire les douleurs chroniques.

Les cours sont adaptés à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou confirmé. Vous pourrez ainsi vous initier à la pratique en toute sérénité, dans un environnement convivial et bienveillant. Retrouvez votre équilibre physique et psychologique.

Rejoignez Ma Pause Yoga à Saint Jean de Losne et bénéficiez de l’expertise de notre enseignante passionnée pour découvrir tous les bienfaits du Yoga, entretenir votre corps tout en vous relaxant et en faisant le vide dans votre esprit.

Venez partagez un moment de détente avec Ma Pause Yoga pour enfants, adultes, femmes enceintes, séniors et participez dès la rentrée de septembre 2024 aux nouveaux cours de Pilates !

Ma Pause Yoga se déplace pour tous vos évènements: qualité de vie au travail, enterrement de vie de jeune fille, baby shower, séances privatisées. Mettez du yoga dans votre quotidien et partagez le entre amis, collègues ou famille.

Les bienfaits des cours de yoga

Le yoga améliore la santé de la tête aux pieds. Il permet d’augmenter la souplesse, de gagner en force et de réduire le stress.  

Les séances comprennent des exercices de respiration, méditation et des postures qui étirent et font travailler divers groupes musculaires. Une pratique régulière du yoga améliore tous les organes du corps, a un effet sur la circulation, la digestion ainsi que des effets positifs sur le système immunitaire, respiratoire, nerveux et cardiovasculaire. 

Le yoga n’est pas seulement une activité physique mais aussi un mode de vie sain qui se pratique à tout âge.

yoga et gestion du stress, insomnie
style de yoga

Quel yoga est fait pour moi?

On vous a conseillé de vous mettre au yoga. Vous même, vous êtes décidé à pratiquer. Mais quand vous regardez autour de chez vous, vous voyez vite qu’il n’y en a pas qu’une sorte. Ashtanga ? vinyasa ? hatha ? Et toutes ces rimes en -A vous ont plus évoqué une danse de l’été, qu’aiguillé dans votre choix… 

Voici le détail des pratiques pour vous éclairer.

Des cours adaptés à vos besoins

Cours de yoga à Saint Jean de Losne

Yoga adulte

Enchaînement de mouvements au rythme de la respiration de manière à développer les muscles profonds et travailler l’équilibre. Que ce soit du Yoga doux (Hatha) ou dynamique (Vinyasa), ces formes de yoga  répondent à d’une recherche de souplesse, de légèreté, à un besoin de défoulement et d’évacuation du stress .

Aborder le yoga par le jeu en favorisant leur canalisation d’énergie et en sollicitant leur créativité. Idéal pour apprendre à gérer ses émotions, son stress, découvrir son corps, le tonifier, l’étirer et le détendre.

Découverte et approfondissement de la méditation au travers de différentes techniques de relaxation et respiratoires pour développer la paix intérieure et l’apaisement progressif du mental. Lâcher prise garanti !

Pratique douce  adaptée à chacun en fonction de ses pathologie pour améliorer le maintien corporel et la mobilité. Recommandé pour ceux qui reprennent une activité après un arrêt de longue durée, pour entretenir leur forme physique, ou après une hospitalisation. Activité physique adapté (peut être pris en charge par votre mutuelle)!

Suivi individuel personnalisé

Ce yoga vous accompagne lors de la transformations de votre corps. Il est conçu pour soulager les petits bobos, faciliter la connexion avec soi-même et avec son bébé, et aussi pour s’approprier les techniques de respiration. Basé sur la méthode Bernadette De Gasquet.

En cours particulier au studio

Pendant la pause déjeuner, en fin de journée, en fonction de votre emploi du temps, offrez-vous la possibilité de vous ressourcer et déstresser sur votre lieu de travail. Yoga TAF vous aidera à retrouver concentration, efficacité et créativité et en prévention des TMS.

Tarifs et lieux

La formule qui vous convient

Cours collectif, particulier, à domicile ou sur votre lieu de travail, il y a une pause qui vous attend !

Faisons le point...

Les idees recues sur le yoga

VRAI ET FAUX. Le yoga n’est pas uniquement un sport. En sanskrit, le yoga signifie l’union du corps et de l’esprit. Une séance de yoga comprend des exercices de respiration, des postures, et de la relaxation. 

FAUX.  Il n’y a pas besoin d’être souple pour faire du yoga mais le yoga vous rendra plus souple si vous pratiquez avec régularité. La souplesse est propre à chacun selon un processus qui prend son temps. Pratiquez le yoga en respectant ses propres limites de souplesse et en progressant à son rythme.

FAUX.  Le yoga s’adapte à tous. Quel que soit votre sexe, votre âge, votre souplesse, votre force, vous pouvez trouver un type de yoga qui vous conviendra et vous permettra d’évoluer.

VRAI. Tenir une posture de yoga demande une intense concentration pour synchroniser sa respiration et ses mouvements. Cela favorise la pleine conscience:  être dans l’instant présent sans penser à ses soucis… C’est une pause détente, un moment pour soi, qui permet de prendre du recul face. 

Pratiquer régulièrement le yoga permet de se sentir plus détendu, et de mieux maîtriser ses émotions.

Merci pour votre confiance

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