Yoga en entreprise

Ma pause yoga au travail

yoga au taf

Changez la vie de vos salariés !

Le bien-être au travail est un sujet qui s’est imposé ces dernières années.  Ses effets dans la gestion du stress sont dorénavant prouvés (amélioration de la rentabilité, meilleures relations entre collègues et hiérarchiques, épanouissement professionnel) et diverses activités se sont développées (cours de yoga sur chaise, cours de yoga classiques, méditation, relaxation).

Le Yoga en entreprise ou Yoga TAF se pratique avec une cravate ou une jupe  avec adaptation des postures à l’environnement professionnel, pas d’utilisation du sanskrit ni philosophie du yoga mais avec un enseignement de l’art de respirer et de se détendre rapidement sur son lieu de travail sans être couché par terre. 

Meilleure gestion du stress, cohésion d’équipe, détente mentale

yoga taf

Pendant la pause déjeuner, en fin de journée, en fonction de votre emploi du temps. La formule spéciale yoga au TAF vous aidera à retrouver concentration, efficacité et créativité le tout sans transpirer

Accessibles à tous, pratiqué sur chaise ou au sol pour relâcher les tensions liés aux mauvaises postures au quotidien

Le yoga en entreprise est avant tout un moment d’apaisement et de sérénité où vos équipes relâchent leurs tensions,
pour un travail détendu et apaisé.

Objectifs

Offrir des cours de yoga à vos salariés, c’est leur permettre :

yoga TAF

Boost

Récupérer de l’énergie pour une meilleure productivité

Maitrise de soi

Mieux gérer les émotions et le stress lié à des rendez vous importants, présentations ou entretiens.

Capacités d'attention

Optimiser la concentration et avoir les idées plus claires

Les bienfaits du yoga en entreprise

Point de vue employeur

Valorisation

Vous vous montrez concernés par le bien être de vos salariés! Vous améliorez le quotidien de vos employés et leur qualité de vie au travail. Après plusieurs séances, ils se sentent mieux dans leur corps et plus apaisés mentalement, à la maison comme au travail. Vous les remotivez et valorisez votre image d'employeur.

Anticipation

Vous anticipez les maladies professionnelles, troubles musculo-squelettiques (TMS) et burn-out, et donc les arrêts maladie ainsi que l’absentéisme au travail…

Création d'un lien social

Vous permettez à vos employés de créer du lien entre eux. Au cours des séances ils partagent un moment agréable, apprennent à mieux se connaître, à mieux se comprendre. Vous favorisez une bonne ambiance au travail!

pause detente sur tapis ou chaise

Les bienfaits du yoga en entreprise

Point de vue salarié

Le yoga engendre de nombreux bienfaits, physiques, psychiques et émotionnels. Voici des exemples non exhaustifs de bienfaits liés à la pratique du yoga dans le monde de l’entreprise.

  • Favoriser une amélioration globale de la santé physique et mentale
  • Assouplir le corps et favorise une diminution ainsi les troubles musculo squelettiques, les douleurs du dos liées à des postures répétitives par exemple assis devant un écran, du cou et des épaules, etc
  • Permettre une meilleure connaissance de son corps et de ses émotions et favorisent une meilleure performance au travail 
  • Favoriser une meilleure gestion du stress et de l’anxiété et prévient les risques psychosociaux.
  • Améliorer la capacité de concentration et la créativité

Pour que vos réunions soient efficaces et productives après une pause YOGA

Retour en haut